F1RST CARD

Carte de visite virtuelle iPhone : comment ça fonctionne ?

La plupart des gens connaissent les cartes de visite physiques, mais moins de gens connaissent la carte de visite virtuelle. Alors, comment fonctionne une carte de visite virtuelle pour iPhone ?

Qu’est-ce qu’une carte de visite virtuelle ?

Une carte de visite virtuelle est simplement une version électronique d’une carte de visite physique. Vous pouvez créer une carte de visite virtuelle à l’aide d’un certain nombre de logiciels ou de services en ligne. Une fois que vous avez créé votre carte, vous pouvez l’envoyer à n’importe qui par courrier électronique, par SMS ou même par les médias sociaux.

Le destinataire de votre carte virtuelle peut alors l’enregistrer sur son propre appareil, ce qui lui permet de la consulter dès qu’il en a besoin. Il peut également partager la carte avec d’autres personnes, ce qui en fait un excellent moyen de créer un réseau et de nouer des relations.

Avantages d’une carte de visite virtuelle

L’utilisation de cartes de visite virtuelles présente de nombreux avantages dont les suivants :

1. Elles sont plus pratiques que les cartes physiques.

2. Elles sont plus respectueuses de l’environnement.

3. Elles peuvent être facilement partagées avec d’autres personnes.

4. Vous pouvez savoir qui reçoit votre carte et quand.

5. Vous pouvez inclure des informations supplémentaires sur votre carte, comme des liens vers votre site web ou vos profils de médias sociaux.

Si vous cherchez un moyen pratique et écologique de partager vos coordonnées, la carte de visite virtuelle est une excellente option. Et avec l’iPhone, il est facile de créer et d’envoyer des cartes de visite virtuelles directement depuis votre appareil.

Comment transmettre une carte de visite virtuelle avec votre iPhone ?

Il existe plusieurs façons d’envoyer des cartes de visite virtuelles à partir de votre iPhone. L’une d’elles consiste à utiliser l’application Contacts. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application Contacts et de trouver la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre carte. Appuyez sur son nom, puis faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur “Partager le contact” À partir de là, vous pouvez choisir comment vous souhaitez partager vos informations de contact.

Une autre façon de partager votre carte de visite virtuelle est d’utiliser la fonction AirDrop. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le Centre de contrôle de votre iPhone (en faisant glisser le curseur vers le haut depuis le bas de l’écran). Assurez-vous que la fonction AirDrop est activée, puis tapez sur le nom de la personne que vous souhaitez partager votre carte. Un menu s’affiche – il suffit d’appuyer sur “Partager le contact” pour envoyer votre carte.

Vous pouvez également partager votre carte de visite virtuelle par courrier électronique ou par SMS. Pour ce faire, ouvrez l’application Contacts et trouvez la personne avec laquelle vous souhaitez partager votre carte. Appuyez sur son nom, puis sur “Partager le contact” À partir de là, vous pouvez choisir comment vous souhaitez partager vos informations de contact.

Enfin, vous pouvez également utiliser une application tierce pour créer et partager votre carte virtuelle. Il existe un certain nombre d’applications qui vous permettent de créer et de partager des cartes de visite virtuelles, comme Biz Card Creator et Business Card Maker.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’envoyer votre carte virtuelle de visite, le destinataire sera ils peuvent l’enregistrer sur leur appareil et y accéder dès qu’ils en ont besoin. Donc, si vous cherchez un moyen pratique de partager vos coordonnées, la carte de visite virtuelle est une excellente option.

Est-ce pareil que la carte de visite NFC ?

La carte de visite NFC est une carte de visite physique qui contient une puce NFC. Cette puce peut être lue par un appareil compatible NFC, tel qu’un smartphone. Lorsque l’appareil est tenu à proximité de la carte de visite NFC, il lance automatiquement les informations qui sont stockées sur la carte.

Qu’est-ce que la technologie NFC ?

NFC (Near Field Communication) est une technologie qui permet aux appareils de communiquer entre eux lorsqu’ils sont proches les uns des autres. La NFC est utilisée dans de nombreuses applications, telles que les paiements sans contact, la billetterie mobile et l’échange de données.

Les cartes de visite NFC sont des cartes de visite physiques qui contiennent une puce NFC. Cette puce peut être lue par un appareil compatible NFC, tel qu’un smartphone. Lorsque l’appareil est tenu à proximité de la carte de visite NFC, il lance automatiquement les informations qui sont stockées sur la carte.

Les cartes de visite virtuelles n’utilisent pas la technologie NFC. Elles sont envoyées par courrier électronique, par SMS ou par bluetooth. Le destinataire peut alors enregistrer la carte de visite virtuelle sur son appareil et y accéder dès qu’il en a besoin.

Différences entre la carte de visite virtuelle et la carte de visite NFC

La carte de visite virtuelle est une carte de visite numérique qui est envoyée par courrier électronique, SMS ou médias sociaux. Le destinataire peut alors enregistrer la carte sur son appareil et y accéder dès qu’il en a besoin.

La carte de visite NFC et la carte de visite virtuelle ont toutes deux leurs propres avantages et inconvénients. La carte de visite NFC est plus pratique car le destinataire n’a rien à faire. Il lui suffit de tenir son appareil compatible NFC à proximité de la carte. Toutefois, Les cartes de visite NFC sont plus chères à produire, même si leur coût reste vraiment mineur (on parle d’un tarif entre 20 et 50 euros par carte de visite.

Alors, laquelle des deux doit-on utiliser ? Cela dépend de vos besoins. Si vous souhaitez un moyen pratique de partager vos coordonnées, la carte de visite NFC reste la meilleure option, pour un tarif assez modique. Si vous êtes intéressé, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.