F1RST CARD

Comment créer une carte de visite numérique ?

Souhaitez-vous vous débarrasser de vos cartes de visite en format papier ? Il est possible de créer une carte de visite numérique avec de nombreuses applications dédiées aux cartes de visite. Voici notre guide pour les créer :

CARTLY®

CARTLY® vous propose plusieurs outils pour créer une carte de visite personnalisée. Elle est très accessible en termes de prix et elle est très simple à utiliser. Vous pouvez personnaliser votre carte de visite rapidement, en moins d’une minute. Vous n’avez pas besoin d’installer une application et vous pouvez les partager avec tout le monde et sur tous les types d’appareils. Ce site web vous permet d’enregistrer vos coordonnées de manière rapide et précise dans le carnet d’adresses de votre interlocuteur en un seul clic.

Il a été conçu par la forte demande des entreprises qui ont besoin d’une solution simple et très efficace pour gérer leur nombre important de cartes de visite. CARTLY® vous permet également de déléguer un accès individuel à chacun de vos employés. La plateforme mesure aussi l’ensemble de vos performances. Elle vous permet de savoir d’où viennent vos visiteurs, comment ils interagissent avec votre carte de visite virtuelle mais aussi à quelle fréquence ils téléchargent vos coordonnées. Via ses nombreuses statistiques, CARTLY® vous donne un aperçu des performances des cartes de visite numérique au sein de votre entreprise.

Grâce à l’application, votre carte de visite classique deviendra une carte de visite numérique à la fois interactive, efficace mais aussi accessible sur tous les appareils !

AirSwop

Il s’agit d’une application que vous pouvez trouver sur App Store ou bien sur Google Play. AirSwop vous permettra de personnaliser vos propres cartes de visite et de les envoyer sans limites. Avec ces nombreuses fonctionnalités, AirSwop vous donne la possibilité de créer en moins de dix secondes, un véritable catalogue en ligne pour vous présenter, montrer vos services (ou produits) et de transmettre vos coordonnées. Vous pouvez également y insérer des photos ou des vidéos.

Votre carte de visite se fera sur mesure par l’entreprise en fonction de vos besoins et de vos envies. En un seul clic, vous pouvez les envoyer par SMS, e-mail, sur les réseaux sociaux ou encore via un QR code. De plus, la plateforme vous permet de réduire votre empreinte écologique.

Unitag

Unitag facilite la communication humanisée entre les professionnels. La plateforme va simplifier le renforcement de l’image de marque grâce à la conception de cartes de visite numériques personnalisées. Il permet aux utilisateurs de joindre des photos, des présentations et des coordonnées à leurs cartes de visite. Il peut également inclure des liens vers des pages, des blogs et des réseaux sociaux.

Pour mieux surveiller l’activité des utilisateurs, Unitag leur permet d’accéder à des statistiques pour savoir quelles sont les personnes qui visionnent leur carte de visite. Agir sur la stratégie de communication et de marketing fonctionne. Pour faciliter le partage des cartes de visite, Unitag offre la possibilité d’intégrer des codes QR dans les fichiers générés. Les coordonnées du titulaire peuvent être enregistrées dans le téléphone de l’interlocuteur par une simple opération.

Digital Contact

En l’espace de cinq minutes et sans aucun prérequis informatique, cette plateforme vous permet de créer de vos cartes virtuelles. Elles peuvent avoir du texte, des images, des vidéos et d’autres formats de fichiers. Ces conceptions peuvent être personnalisées à partir de modèles déjà créés sur la plateforme. Les vCards peuvent s’adapter à tous les supports, y compris les appareils mobiles et les ordinateurs.

Sur sa carte de visite virtuelle, l’utilisateur peut même insérer la localisation de son entreprise via Google Maps. S’il travaille dans le e-commerce, il peut synchroniser son activité avec sa carte de visite. Des liens vers des sites Web, des pages de réseaux sociaux, etc., peuvent être affichés.

Avec DigitalContact, les utilisateurs peuvent posséder un nom de domaine personnel. L’application permet également d’obtenir des codes QR. Le partage peut également se faire par e-mail, réseaux sociaux, SMS ou divers autres moyens.

Ironclic

Cette application, disponible sur l’App Store et Google Play, vous permet de télécharger vos cartes de visite numériques. Vous pouvez y insérer toutes les données que vous souhaitez même des photos et des vidéos.

Elle peut également vous proposer plusieurs modèles de création afin de vous donner des idées de design. Vous pouvez personnaliser en fonction de vos envies en modifiant par exemple le fond, le style, la police, etc. Pour les entreprises qui possèdent un site web, vous pouvez insérer un lien vers ce dernier ou encore un système de paiement (ou de réservation).

De plus, Ironclic a aussi comme atout de pouvoir ajouter du code Pixel. Il s’agit d’un outil pour mieux comprendre les attentes des prospects qui peuvent être convertis en clients. De ce fait, ces interlocuteurs pourront recevoir des messages ciblés pour les relancer et relancer leur intérêt. Puis le téléchargement et l’utilisation de l’application sont entièrement gratuits.

Outlook

Si vous ne souhaitez pas payer sur une application et que vous souhaitez juste obtenir une carte de visite simple mais efficace, Outlook peut être une bonne solution.

Il suffit de choisir votre disposition ainsi que votre fond d’écran dans un premier temps. Ajoutez des images si nécessaire. Puis indiquez les champs de contact que vous souhaitez faire apparaître sur votre carte de visite. Ensuite, dans la barre de navigation, sélectionnez « Personnes » à « Nouveau contact ». Vous pouvez ainsi modifier votre carte de visite en y insérant les données de votre choix. Une fois terminée, cliquez sur « OK ».

Autres applications pour une carte de visite numérique

Adobe Express ; Swapcard ; Aliaz ; IdentyMe ; Tsooji ; Organigr ; Pixelhub ; about.me, bvCard, Wemet ; M-card ; Exaprint, etc.

La carte de visite NFC : alternative à la carte de visite numérique

Mieux encore qu’une carte de visite numérique, nous vous recommandons la carte de visite NFC. Savez-vous de quoi il s’agit ? Il s’agit d’une carte magnétique qui contient une puce NFC. Une fois que vous la posez sur l’écran du téléphone de votre interlocuteur, elle dévoile vos précieuses coordonnées. C’est moderne et élégant à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.