F1RST CARD

Comment envoyer et recevoir des cartes de visite virtuelles sur votre iPhone ?

Il existe plusieurs applications dédiées à la numérisation des cartes de visite pour iPhone. Voici notre guide pour tout savoir :

Pourquoi créer des cartes de visite virtuelles ?

Dans le milieu professionnel, une carte de visite permet de laisser vos coordonnées à vos interlocuteurs pour qu’ils vous recontactent l’occasion. Elle a pour avantage de vous donner une bonne impression lors des réunions, de l’envoi des e-mails, etc., mais aussi elle vous offre une meilleure visibilité. De manière générale, elle comporte votre nom, votre fonction, votre entreprise, votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Vous pouvez également y intégrer votre site Web, vos réseaux sociaux. Tout cela sous la forme d’une carte, elle doit faire normalement 8,5 x 5,4 cm.

Pourquoi les numériser ?

Pourquoi choisir une carte virtuelle plutôt qu’en format papier ? Elle a plusieurs avantages. Tout d’abord, elle est beaucoup plus économique, vous n’avez pas besoin de l’imprimer une centaine de fois. Puis vos interlocuteurs ne risquent pas de la perdre. Les personnalisations sont très nombreuses, vous pouvez jouer sur le design, les couleurs, la police de caractère, etc.  En cas de besoin, vous pouvez la modifier à tout moment. Enfin, l’impact écologique n’est surtout pas à négliger. Chaque année, des millions d’arbres sont abattus et les émissions de CO2 atteignent des chiffres records. En les numérisant, vous faites un choix éco-responsable et surtout vous réduisez votre empreinte écologique.

Les différentes applications

HiHello

Il s’agit d’une application qui réalise gratuitement des cartes de visite numérique mais aussi elle s’occupe de la gestion des contacts. Les destinataires n’ont pas besoin d’installer l’application sur leur téléphone, elle est disponible pour iPhone et Android. Vous pouvez partager vos cartes via un simple lien, e-mail, SMS ou un transfert direct via AirDrop. Une autre option pour un partage rapide est le code QR HiHello unique que la plupart des appareils mobiles peuvent scanner avec leurs caméras. Cette information va directement à la liste de contacts. Vous pouvez y intégrer des photos ou encore des vidéos en direct. Alors créez grâce à HiHello différentes versions électroniques de vos cartes de visite et du web le plus tôt possible.

ABBYY

Cette application est la meilleure solution pour les personnes qui ont une clientèle à l’international. Elle comporte vingt-cinq langues différentes et elle peut même lire jusqu’à trois langues sur une même carte.

Importez en toute transparence les détails des cartes de visite dans votre iPhone grâce à une détection très précise des contours. Le scanner nettoie l’encombrement de l’arrière-plan et y intègre des images nettes. L’une de ses caractéristiques uniques est de remplir les parties manquantes, telles que les codes de pays, même sans impression. L’application vous aide à conserver toutes vos informations au même endroit en vous connectant aux profils Facebook et LinkedIn de vos contacts. Vos données seront stockées dans les contacts de votre iPhone ou dans le stockage numérique de vos applications.

Vos dix premières cartes vous sont offertes ! Si vous en souhaitez davantage, il faut prendre un abonnement premium.

CamCard

Il s’agit d’un scanner rapide qui vous permet de numériser les cartes une par une ou par lots. L’application comporte en tout seize langues.

Pour gérer de grands réseaux, vous pouvez ajouter des notes et des rappels supplémentaires à vos informations de contact. Si vous changez d’emploi ou êtes promu, vous pouvez alerter tout le monde dans votre réseau. Les autres utilisateurs de l’application peuvent faire de même.

Vous pouvez créer votre carte de visite personnalisée dans l’application et l’envoyer par SMS, Facebook, WhatsApp et plus encore. Lorsque vous rencontrez un grand groupe de personnes, des fonctionnalités telles que Card Radar, la numérisation de codes QR et des groupes privés peuvent vous aider à échanger rapidement des cartes avec d’autres.

CamCard protège les données de vos contacts dans le cloud, de sorte que vous pouvez accéder à tout depuis n’importe quel appareil quand vous en avez besoin. La version Lite gratuite est financée par la publicité et présente des limitations de numérisation. Vous pouvez passer à la version pro avec un abonnement mensuel ou annuel.

Microsoft Office

Vous pouvez utiliser tout d’abord Microsoft Office Lens. Ceci est une application polyvalente de numérisation de cartes de visite. Le scanner détecte les bords de la carte, prend une photo, la redresse et l’enregistre dans la photothèque de votre téléphone ou dans OneNote.

OneNote utilise l’OCR pour extraire les coordonnées et vous offre la possibilité de les enregistrer dans les contacts. La détection des bords est de premier ordre et vous obtenez une copie numérique nette de votre carte de visite. Office Lens peut réaliser des cartes de visite dans quatre langues différentes : anglais, allemand, espagnol et chinois simplifié.

Evernote pour iPhone

La numérisation des cartes de visite sur iPhone est une fonctionnalité d’Evernote Premium. Mais vous pouvez essayer de scanner cinq cartes sur le plan gratuit. Lancez l’application iOS Evernote. Appuyez longuement sur le grand signe plus (+) et sélectionnez l’appareil photo pour ajouter une nouvelle photo comme note. Si vous placez votre carte de visite sur une surface contrastée, Evernote reconnaît la taille de la carte de visite. Prenez une photo et Evernote extraira les données de la carte.

Toutes les cartes numérisées vont être enregistrées par Evernote comme des cartes de visite. La note comporte un champ d’informations de contact avec l’image de la carte et toute autre note que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez configurer des rappels sur Evernote pour vous connecter avec des contacts plus tard. Si c’est votre carte de visite, vous pouvez envoyer vos coordonnées par e-mail à l’ensemble de votre réseau.

Evernote propose également une application de numérisation dédiée appelée Scannable Evernote, directement sur l‘App store. Connectez-vous avec votre compte professionnel et lancez la numérisation. La numérisation de cartes de visite est désormais une fonctionnalité standard dans toutes les applications de numérisation mobiles populaires. Vous ne serez pas sans choix.

Alternative digitale à la carte virtuelle sur iPhone

Mais, mieux qu’une application directement intégrée à votre iPhone, nous vous proposons une carte de visite NFC. COncrètement, il s’agit d’une carte de visite physique que vous ne donnez pas mais qui fonctionne par transmission de données via la technologie NFC. Pour ce faire, vous posez votre carte sur le téléphone de votre contact, et ça y est, il a vos coordonnées enregistrées dans son appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.